Date de création : 31.08.2011
Dernière mise à jour :
07.07.2014
1480 articles
Aujourd’hui, construireun nouveau parcdans une grande ville très peuplée est complexe. Par contre, ces grandes villes ont souvent une rivière ou la mer à proximité. (On peut penser à Paris, New York ou Londres). L’architecte Koen Olthuis du cabinet néerlandais Waterstudioa eu l’idée d’installer des parcs flottants inaccessibles à l’homme pour qu’ils soient colonisés par la nature. Regardez…
Il s’agit d’une tour à plusieurs étages, construite sur le même principe que les plateformes pétrolières. Ce parc flottant pourra accueillir des abeilles, des oiseaux, des chauves-souris et d’autres petits animaux qui auront ainsi un effet positif sur l’environnement alentour.
Sous l’eau aussi, il se passera des choses. Le Sea Tree, puisque c’est le nom de ce projet, fournira également un havre de paix aux créatures aquatiques.

Le coût d’un Seat Tree est estimé à 4,5 millions de dollars, selon la profondeur de l’eau, et le transport des différentes pièces.
Selon Waterstudio, un premier Sea Tree devrait voir le jour d’ici 2 ans, mais ils ne précisent pas où. Ils ont juste dit qu’un client avait exprimé un intérêt très fort. On vous le dira dès que nous avons plus d’infos à ce sujet. [Waterstudio]